Couverture Médocaine à Soulac-sur-Mer et Bordeaux

L’installation d’une gouttière en zinc pour la protection du mur et de vos fondations

Encore de nos jours, les gouttières en zinc sont encore le modèle le plus répandu. Elles restent à la fois discrètes avec un design classique. Elles sont souvent imposées pour respecter de nombreux sites classés.

Vos travaux de zinguerie sont composés donc, en partie, de la pose de gouttières complète. Elles ont une durée de vie entre 30 à 40 ans et disposent de nombreux avantages. Les gouttières en zinc sont solides, résistantes à la corrosion, étanches et conformes à la norme NF EN 988.

La pose d’une gouttière en zinc se fait selon le tracé de votre toiture. Ce matériau existe sous forme de gouttière pendante ou rampante avec des diamètres allant de 80 à 125 mm pour une longueur standard de 2 à 4 mètres.

La pose d’une gouttière en PVC est de plus en plus préconisée pour le toit de votre maison

Contrairement au zinc, la gouttière en PVC n’existe qu’en version pendante c’est-à-dire sous forme de cercle non fermé placé sous l’égout de toit ou sur la planche de rive. Elle permet une installation sur tous les types de matériaux.

La pose de gouttière en PVC comporte de nombreux avantages : un matériau souple, léger et maniable, un entretien simple et une résistance à la corrosion et aux agressions chimiques.

Il est nécessaire de faire appel à notre expert pour recevoir des conseils appropriés dans le choix de votre gouttière et de son matériau.

Couverture Médocaine à Soulac-sur-Mer et Bordeaux

Entretenir votre gouttière permet d’améliorer sa durabilité dans le temps

Il est important de connaître le rôle et la composition de chaque élément lors de la pose de votre gouttière afin de comprendre son fonctionnement et garantir sa durée de vie. L’entretien de votre système d’évacuation passe d’une part par son nettoyage et de l’autre par sa réparation.

Après la pose de la gouttière, de nombreux organismes vont y passer : déjà l’eau de pluie, mais également des feuilles, des branches ou des insectes. Pour éviter une obstruction majeure, le nettoyage des profilés est de mise. 

Si besoin est, dans le but de garantir le bon fonctionnement de la pose de gouttière, vous pouvez opter pour une réparation. Pour cela, vérifiez l’absence de fuite au niveau des raccords et la bonne fixation des crochets aux chevrons.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus